1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
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Info Aides Nouvelle vague - Crise COVID 19

L'équipe Initiative Brenne mobilisée à vos côtés !

Frédéric, Cécile et Alionka restent disponibles pour répondre à vos questions, échanger et  vous communiquer les dernières informations sur les dispositifs d'urgence à déclancher. Ci-dessous, contacts et liens pour disposer des dernières informations sur les aides disponibles :

Document simplifié du Gourvernement : Cliquez ici !

Récapitulatif des mesures pour les entreprises du 36 (Document mis à jour régulièrement). Vous y trouvez les principaux sites et contacts utiles à enclancher si votre entreprise rencontre des difficultés : Cliquez ici !

CCI 36 - Numéro d’écoute des professionnels : 02.54.53.52.75.
Fiche synthétique des aides, CCI : Cliquez ici !
En complément 4 aides financières pour les travailleurs indépendants en fonction des difficultés rencontrées :
1/ Aide aux Cotisants en Difficulté (ACED) 2/ Aide financière exceptionnelle 3/ Aide financière d’urgence - Catastrophes ou intempéries 4/ Accompagnement au départ à la retraite (ADR) Ces 4 aides sont mises en œuvre par la branche Recouvrement et les Urssaf : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/demander-une-aide/
Prêt Renaissance - prêt à l'entreprises, sans intérêt ni garantie de 5 000 € à 20 000 €
Mis en place par la Région Centre-Val de Loire, en collaboration avec la Banque des Territoires, les Communautés de Communes et les plateformes, dont Initiative brenne.
  • Remboursable avec un différé d’1 an - à l’issue, remboursements semestriels sur 3 ans
  • Pour toute entreprise de moins de 20 salariés, de tous secteurs d’activité
  • Pour couvrir au moins 80 % des besoins de financement suivants :
    • Investissements d’équipement nécessaires à la sécurisation des salariés
    • Investissements visant à limiter l’impact économique de la crise, notamment afin de favoriser le maintien de l’emploi et les démarches de RSE
    • Besoin en trésorerie, constitué pour assurer des dépenses essentielles au maintien et au redémarrage de l’activité
  • En complément des dispositifs opérés par l’Etat, la BPI, la Région...

 Pour demander un prêt Renaissance : Contactez Initiative Brenne et/ou  Cliquez ici !

  

Concernant vos démarches auprès des établissements financiers : N'hésitez pas à contacter votre banque pour demander un différé de remboursement de vos mensualités en cours et éventuellement mobiliser un prêt de trésorerie.

Nous restons à votre disposition au 02.54.28.12.14 ou sur nos téléphones mobiles pour échanger sur votre situation.

Cécile GAGNOT, Directrice : 02 54 28 12 14 Mail: cecile.gagnot@initiative-brenne.fr et Frédéric RIBEIRO, Chargé d'affaires : 06.45.47.20.82   Mail : contact@initiative-brenne.fr

 

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