1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Boutique Solidarité en Brenne

Boutique Solidarité en Brenne

Une boutique en ligne, créée par un collectif de clients, entrepreneurs et organismes du territoire pour recréer du lien et soutenir artisans, producteurs, commerçants et indépendants du Parc de la Brenne !

 

La vie continue en Brenne !

Vous souhaitez acheter : un gigot, du fromage, un poulet, des yaourts ? ou réserver une coupe de cheveux, des livres, un repas au restaurant, un vélo, un équipement informatique ?...

Cliquez ici

et découvrez les produits et services de la Boutique solidarité en Brenne !

Une boutique locale en ligne, conçue par un collectif de clients, d'entrepreneurs et d'organismes du territoire vient d’ouvrir pour recréer du lien et soutenir artisans, producteurs, commerçants et indépendants du Parc de la Brenne !

Cette Boutique solidaire est mise en place de manière exceptionnelle pour répondre à la situation actuelle.

Commerces fermés, produits locaux bloqués sur le territoire, les producteurs, artisans, commerçants et indépendants du Parc naturel régional de la Brenne ont besoin, plus que jamais, de votre soutien pendant cette période de crise.

Ils sont aussi essentiels à la vie de notre territoire et nous avons besoin de tous les retrouver à la fin de cette période de confinement !

Vous pouvez agir, simplement depuis chez vous !

En commandant un produit local et/ou achetant un bon d’achat à l’artisan, au producteur ou commerçant de votre choix, vous lui marquerez votre soutien, l’aiderez à garder le moral et lui permettez tout simplement de recevoir de la trésorerie puisque 100% du montant des bons d’achat réglé lui sera reversé.

Comment ça marche ?

1 - Connectez vous en cliquant sur le lien en début de texte (cliquez ici) et arrivez sur la Boutique solidarité en Brenne

2 - Vous visualisez l’ensemble des producteurs, artisans et commerçants participant à l’opération (mise à jour quotidienne)

3 - Vous commandez et payez en ligne vos produits locaux ou bons d’achat au commerçant, producteur, artisan de votre choix.

4 -  Vous recevez votre bon d’achat.

Pour les entreprises fermées : Vous utiliserez votre bon d’achat lorsque la période de confinement aura cessé.

Pour les producteurs fermiers ou restaurateurs vous avez 2 solutions :

  • Soit vous contactez le producteur /retaurateur pour convenir du contenu et du mode de récupération de vos produits locaux ou plat à emporter. (Vous serez peut être amené à vous rendre à l'Intermarché Le Blanc qui propose un « Drive paysan » : il met à disposition des paysans qui le souhaitent un stockage frigo et du personnel pour vous permettre de récupérer votre commande.)

- Soit vous 'utiliserez votre bon à la fin du confinement.

 

La relation commerciale est gérée directement entre le commerçant, producteur… et son client.

 5 - 100 % de l’argent ainsi collecté est reversé aux entreprises, leur assurant ainsi de la trésorerie.

Vous êtes entrepreneur, producteur et souhaitez rejoindre la Boutique ?  écrivez nous à cecile.gagnot@initiative-brenne.fr

Pour cette opération, nous tenons à remercier chaque membre du collectif et les partenaires associés !

Le collectif : Véronique Faurie (SCIC Gaya), Initiative Brenne, Parc naturel régional de la Brenne, Destination Brenne*, Samuel Saudrais (Cycle et sport), Alexandre Guilloux (Cousin-Perrin), Chambre de Métiers et d’Artisanat de l’Indre, Jean-Bernard Constant (CdC Cœur de Brenne)

Les partenaires associés : Intermarché, Caisse d’épargne Loire Centre, Club des entrepreneurs, Cagettes et fourchette, SCIC Gaya, Lions Club, Kaléidoscope, l’hirondelle, la Mairie du Blanc, …

 

 Vos Contacts :

Cécile Gagnot, directrice d’initiative Brenne : 06 45 47 20 82 

Véronique Faurie, administratrice d’Initiative Brenne et coopératrice SCIC Gaya : 06 03 73 65 38 

 

* L'office de Tourisme du Parc, Destination Brenne met à disposition son compte bancaire pour recevoir l'argent des bons d'achat et le reverser aux commerçants et producteurs fermiers.

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?